Consulting
En tant qu’experts RH pour les établissements de soins, nous mettons toute notre expérience à votre service pour résoudre un problème ou un ensemble faisceau de problèmes existant ou à venir.
Notre écoute est active, notre regard expérimenté est objectif, le diagnostic est franc, les mesures sont éprouvées, l’approche est personnalisée et les budgets sont respectés.
Après avoir défini avec vous les indicateurs clés de performance, nous appliquons notre méthode qui s’articule autour de 4 axes principaux :
L'état des lieux
- Établissement du diagnostic de la situation
- Analyse des besoins
La précaunisation
- Rédaction des scénarios envisageables
- Identifier, quantifier des ressources humaines, financières, matérielles nécessaires pour réaliser le projet
- Vérifier le cadre juridique, légal si nécessaire
- Définir le rétro planning
La mise en oeuvre
- Proposition du plan d’action pour concrétiser le scénario retenu
- Implémentation du scénario retenu
- Accompagner le changement en formant ou en coachant le personnel
- Mettre en place les outils nécessaires
- Reporting sur l’avancement du processus et les résultats
L’évaluation des résultats sur la base des indicateurs clés de performance initiaux
En amont, le consultant doit vous permettre de répondre à une question aussi simple qu’essentielle : Pourquoi ?
Cette introspection est salutaire aux deux parties pour mener un consulting à haute valeur ajoutée, fondé sur un diagnostic et des indicateurs clés de performance précis.
Notre structure à taille humaine nous permet d’être extrêmement réactifs et notre proximité avec vous associée à notre expertise n’ont d’égales que notre sens du résultat.
En tant que dirigeant.e ou DRH, vous pouvez vous recentrer sur votre cœur de métier en toute confiance. Nous nous investissons pleinement dans la mission confiée en adaptant notre approche au contexte et aux enjeux du moment. Cette vision permet de ne pas créer un nouveau problème après avoir réglé le précédent.
Se poser les bonnes questions pour apporter les bonnes réponses.
La phase de diagnostic est la plus importante du consulting. Cette première étape pose les fondations du travail à venir et fixe un cap objectif, atteignable et cohérent.