Humans Care

Formations en développement personnel et professionnel

Conçues pour tous les collaborateurs, nos formations en développement individuel répondent objectivement aux besoins de l’établissement. Notre stratégie est régie par des lignes directrices que nous établissons avec le ou la responsable des ressources humaines ou avec le ou la cheffe de service.

Cette méthode permet de se projeter dans l’avenir en s’appuyant sur une formation ciblée. L’aboutissement souhaité est déterminé dans le temps et la progression est régulièrement mesurée afin d’apporter les éventuels correctifs.

En gagnant en compétence, vos collaborateurs se recentrent sur leur cœur de métier et se focalisent sur de nouvelles opportunités à hautes valeurs ajoutées pour votre institution.

Au même titre que l’art de la médecine s’apprend, celui des relations humaines aussi. Certes il y a l’inné mais l’acquis se développe par la formation. L’une des ambitions du management moderne est de créer les conditions qui permettront l’épanouissement de chacun au bénéfice du collectif, des patients et de l’établissement.


Une méthodologie adaptée aux collaborateurs

des établissements ambitieux

Le management et le leadership pour les dirigeants et les cadres

Développez votre management et votre leadership afin de devenir des personnalités inspirantes et engageantes pour vos équipes.

La maîtrise du management et du leadership permet aux cadres et aux responsables, de soutenir leurs équipes et d'obtenir des résultats.


  • Du manager au manager leader
  • Développer une vision puissante et inspirante
  • Les recettes pour animer et motiver
  • Créer une structure solide et pérenne
  • Booster les équipes vers la performance
  • Bien préparer et conduire le changement
  • Les points forts du management et manager agile
  • Devenir un manager coach
  • La boite à outil du manager

La communication efficace et positive

Mieux communiquer en s’appuyant sur la Communication Non Violente et le Langage Non Verbal


Communiquer c’est avant tout établir une relation avec autrui pour créer un lien de confiance durable et profond entre les personnes.

  • L'art du feedback
  • Les 3 clés de la communication  : écouter, questionner, reformuler
  • Réussir sa prise de parole en public
  • Oser être soi-même dire "Non"  pour un "oui"

La motivation, l'essence de la performance

L’art et la manière de motiver votre équipe pour obtenir l'engagement et l'implication de celle ci.


La motivation est le moteur essentiel pour chacun et chacune , elle nourrit le plaisir d'exécuter ses tâches et son épanouissement au travail.  Ce cercle vertueux permet d'obtenir des résultats évidents comme le taux de présence et la performance.

  • Partager et vivre  ses  valeurs
  • Donner ou redonner du sens au travail
  • Une étape essentielle fixer des objectifs
  • Apprendre à animer un groupe
  • Identifier et développer  les talents de votre équipe
  • Donner le goût du défi à vos collaborateurs

L'intelligence émotionnelle pour tous

Faites confiance à vos émotions…et à celles de l’autre


Mieux percevoir ses émotions pour mieux gérer celles des autres ainsi aboutir à des relations sincères et constructives avec ses équipes. Gage de performance !

  • Les secrets du bonheur au travail
  • Plaisir, sentiments et besoins
  • Équilibre vie privée vie professionnelle
  • Comprendre et gérer les émotions
  • Gestion du stress
  • Gestion des émotions face aux changements

Les ressources humaines pour les dirigeants et les cadres

Comprendre l’Humain pour jouir de ses ressources


Recruter la bonne personne au bon poste et participer au développement de son épanouissement professionnel tout au long de son parcours dans l’entreprise. 

  • Rédiger un cahier des charges
  • Préparer les entretiens individuels



L'agilité pour tous

Quand agilité rime avec efficacité


Aller vers le changement et atteindre vos objectifs c’est possible en travaillant ensemble sur des programmes de formations adaptés à vos besoins et votre contexte.

  • Définir les besoins d'apprentissage et de changements
  • Fixer les objectifs avec le mandant
  • Créer un contenu de formation sur-mesure
  • Adapter les outils pédagogiques
  • Bilan et suivi
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