Gagnez en intelligence
émotionnelle

LA COMMUNICATION EFFICACE ET POSITIVE



PUBLIC CIBLE


  • Cadres et managers qui souhaitent développer
    leur intelligence émotionnelle pour gagner en
    efficacité dans leur travail et avec leurs équipes
  • Toutes les personnes qui veulent être
    sensibilisés à l’intelligence émotionnelle dans
    leurs fonctions

DURÉE - LIEU


  • 2 jours de 9h00 à 17h00 – Genève

BUDGET


  • CHF 1200.- / participant-e
  • Ce tarif inclus : support de cours, matériel de
    formation et location de la salle.

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Une émotion, au départ, est un phénomène naturel qui peut s’avérer parasitant dans
certaines situations : trop intense, explosive, incontrôlable, elle provoque parfois de
la souffrance chez soi ou dans son entourage et des conséquences sur son travail ou
sa vie familiale.
Dans cette formation de sensibilisation à l’intelligence émotionnelle, vous découvrir
des techniques et des astuces pour apaiser et réguler vos émotions et celles de vos
collaborateur.trices. Vous comprendrez comment l’intelligence émotionnelle peut
stimuler le bien être, améliorer la prise de décision, résoudre des confl ts et influencer
la performance.


COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE

Réguler ses états émotionnels et ceux de ses collaborateur.trices pour renforcer
une dynamique positive et optimiser la performance.
- Analyser des situations qui déclenchent des émotions agréables ou désagréables à
partir de la mécanique émotionnelle
- Reconnaître le message transmis par l’émotion pour prendre les bonnes décisions
pour soi ou dans la relation à l’autre
- Identifier les émotions et leur degré d’intensité
- Utiliser le vocabulaire adapté pour exprimer ses ressentis
- Réguler ses émotions et anticiper ses réactions
- Formuler un message constructif et pratiquer le feedback à valeur émotionnel positif


THÈMES CLÉS

- La mécanique émotionnelle
- La connaissance de soi
- Le vocabulaire émotionnel
- La régulation ou transformation des émotions
- Le feedback selon la méthode de la Communication Non Violente (CNV)


STRUCTURE DU PROGRAMME

- Kick Off : lancement de la formation en visioconférence 30 minutes
- Journées en présentiel 15h00
- Travail d’inter session en groupe 1h00
- Travail individuel 1h00
- Clôture : partage travaux individuels et coaching, en visioconférence 1h00

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