Menez les entretiens

professionnels difficiles

LA COMMUNICATION EFFICACE ET POSITIVE



PUBLIC CIBLE


  • Cette formation s’adresse à toutes les
    dirigeants, responsables, cadres, qui souhaitent
    développer leurs pratiques managériales

DURÉE - LIEU


  • 1 jour de 9h00 à 17h00 – Genève

BUDGET


  • CHF 600.- / participant-e
  • Ce tarif inclus : support de cours, matériel de
    formation et location de la salle.

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Les interactions au sein des équipes s’avèrent parfois difficiles et créent des
confl its, aux conséquences non négligeables pour l’entreprise : baisse des résultats,
démotivation, absentéisme, départs, image dégradée.
Aussi, il est essentiel, en tant que manager, d’éviter de laisser les tensions perturber
le climat de travail et d’agir rapidement.
Cette formation vous permettra en tant que cadre de gérer les situations ou
personnalités dites « difficiles » durant les entretiens, en intégrant la dimension
émotionnelle et relationnelle.


COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE

Conduire des entretiens managériaux difficiles sereinement.
- Prendre conscience de son propre rapport face aux situations difficiles
- Analyser et comprendre les causes des tensions ou des conflits
- Utiliser les techniques d’entretien efficaces selon le contexte
- Conduire les entretiens difficiles avec sérénité et méthode
- Extraire les apprentissages des situations délicates traitées


THÈMES CLÉS

- Maitriser son stress
- Gérer les comportements et les situations difficiles
- Les techniques d’entretien adaptées
- Maintenir le dialogue et garder le lien

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