Pratiquez l’art du feedback
LA COMMUNICATION EFFICACE ET POSITIVE
PUBLIC CIBLE
- Dirigeants, cadres, responsables d’équipes,
de projets - Les personnes qui conduisent des équipes
ou qui ont des fonctions transverses dans une
organisation
DURÉE - LIEU
- 1 jour de 9h00 à 17h00 – Genève
BUDGET
- CHF 600.- / participant-e
- Ce tarif inclus : support de cours, matériel de
formation et location de la salle
DESCRIPTION DE LA FORMATION
Le feedback est un outil de développement individuel et collectif qui favorise
l’amélioration continue dans le but d’une performance optimale. Il s’agit d’ouvrir un
dialogue régulier entre les managers, les collaborateur.trices ou les co-équipiers.
Mettre en place une culture du feedback revêt des effets positifs indéniables tels que
développer les talents, stimuler la motivation et l’engagement.
Dans cette formation, vous découvrirez la méthode de feedback issu de la
Communication Non Violente (CNV) qui vous permettra d’exprimer clairement, vos
sentiments et vos besoins. Vous gagnerez en sérénité relationnelle, en authenticité et
cultiverez un climat de confiance favorable aux échanges et à la performance.
COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE
Communiquer de façon constructive et positive avec ses équipes.
- Identifier les éléments fondamentaux de la communication
- Observer et écouter au bon niveau pour mieux communiquer
- Pratiquer le feedback positif et constructif
- Préparer une restitution de feedback
- Exprimer ses besoins et sentiments
- Expérimenter la Communication Non Violente avec la méthode OSBD
THÈMES CLÉS
- Les fondamentaux d’une communication réussie
- L’Art de l’écoute
- Le feedback constructif et positif
- La méthode en 4 étapes de l’OSBD, selon la CNV