Pratiquez l’art du feedback

LA COMMUNICATION EFFICACE ET POSITIVE



PUBLIC CIBLE


  • Dirigeants, cadres, responsables d’équipes,
    de projets
  • Les personnes qui conduisent des équipes
    ou qui ont des fonctions transverses dans une
    organisation

DURÉE - LIEU


  • 1 jour de 9h00 à 17h00 – Genève

BUDGET


  • CHF 600.- / participant-e
  • Ce tarif inclus : support de cours, matériel de
    formation et location de la salle

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Le feedback est un outil de développement individuel et collectif qui favorise
l’amélioration continue dans le but d’une performance optimale. Il s’agit d’ouvrir un
dialogue régulier entre les managers, les collaborateur.trices ou les co-équipiers.
Mettre en place une culture du feedback revêt des effets positifs indéniables tels que
développer les talents, stimuler la motivation et l’engagement.
Dans cette formation, vous découvrirez la méthode de feedback issu de la
Communication Non Violente (CNV) qui vous permettra d’exprimer clairement, vos
sentiments et vos besoins. Vous gagnerez en sérénité relationnelle, en authenticité et
cultiverez un climat de confiance favorable aux échanges et à la performance.


COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE

Communiquer de façon constructive et positive avec ses équipes.
- Identifier les éléments fondamentaux de la communication
- Observer et écouter au bon niveau pour mieux communiquer
- Pratiquer le feedback positif et constructif
- Préparer une restitution de feedback
- Exprimer ses besoins et sentiments
- Expérimenter la Communication Non Violente avec la méthode OSBD


THÈMES CLÉS

- Les fondamentaux d’une communication réussie
- L’Art de l’écoute
- Le feedback constructif et positif
- La méthode en 4 étapes de l’OSBD, selon la CNV

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